La posture passe d’abord par le corps mais la posture est bien plus que cela. C’est aussi la posture que l’on adopte face aux autres, aux situations et aux événements qui surviennent immanquablement dans la vie de chacun(e).
Où commence la posture ? DANS LES PIEDS ! La santé passe inévitablement par les plantes de pieds, c’est cette zone qui est en contact avec la terre et qui porte toute la structure au-dessus. Stabilité, équilibre, mobilité, vitalité, présence, confiance sur les plans physique, mental, énergétique et émotionnel, voilà la promesse d’une bonne posture. Or cette posture, au cœur de notre mode de vie, est sacrément mise à l’épreuve. Elle nécessite donc, pour la très grande majorité des personnes (pour ne pas dire tout le monde), d’être corrigée, réajustée, réadaptée et pratiquée de façon personnalisée jusqu’à être intégrée et imprimée en soi.
Le début du chemin est la prise de conscience sans jugement de l’état de sa santé et de sa posture, point de départ d’une possible transformation. Chacun doit garder en tête qu’il est possible de se transformer à tout âge et à partir de toute condition physique, aucun préalable n’est requis. Il y a toujours quelque chose à transformer pour se sentir mieux !
3 niveaux progressifs de prise en charge :
- Niveau 1 : Posture / Mouvement / Mobilité = réajustement
Vers la prise de conscience de sa mobilité en l’état et des ajustements nécessaires + premières corrections les plus importantes + pratique et intégration.
- Niveau 2 : Posture / Mouvement / Mobilité = renforcement / rééducation
Suivi et consolidation de l’étape précédente + renforcement des structures nécessaires (muscles, squelette, articulations, respiration, regard, confiance) + continuité dans la transformation.
- Niveau 3 : Posture / Mouvement / Mobilité = réadaptation
Suivi et consolidation de l’étape précédente + adaptation fine si nécessaire.
Devis sur demande via le formulaire de contact.
